Dans l'industrie les achats représentent en moyenne 60% du chiffre d'affaires. La fonction achats, au même titre que le développement commercial, doit être intégrée à la stratégie économique des entreprises.

Bien que l’optimisation des coûts soit au cœur de notre démarche, F.C.A. considère que la Supply Chain est source de Valeur Ajoutée pour l’entreprise. Elle permet par exemple de se différencier dans un contexte fortement concurrentiel.

Nous n’adhérons pas à l’image du simple « Cost Killer » que peut avoir l’acheteur et nous lui préférons un rôle de « Business Partner ». Pour ce faire, nous avons développé une démarche Achats efficace, responsable et durable en co-construisant des partenariats "gagnant-gagnant" entre nos clients et les fournisseurs.

F.C.A. existe pour apporter de la valeur ajoutée :
nos solutions sont concrètes et simples à mettre en œuvre,
même dans des environnements complexes .


Découvrir

Pour exemple


Réduire ses achats de 5% a le même effet sur la rentabilité qu’augmenter ses ventes de 25%.